Chicago Le blé US rebondit de 1,5 % à Chicago
Le blé US a profité d’une activité portuaire dynamique pour se relancer, mais le maïs et le soja sont restés bloqués en territoire négatif.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont débuté la semaine sur un petit mouvement de reprise ce lundi soir à Chicago, malgré un renforcement du dollar Index défavorable à la compétitivité des origines US à l’international. Les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains ont en effet rassuré en progressant à 431 kt la semaine dernière. Les inspections de maïs (1,06 Mt) se sont par ailleurs logées dans le haut des attentes, tandis que celles de soja (403 kt) ont dépassé les attentes.
Les cours du maïs et du soja ont toutefois un peu plus creusé leurs pertes ce lundi, avec notamment un cours de la fève sur son plus bas niveau depuis plus de quatre ans. Les pluies bénéfiques annoncées à l’ouest de la Corn Belt ces prochains jours ont en effet rassuré le marché, tandis que la montée des températures devrait finalement être de plus courte durée qu’initialement annoncée.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a grimpé de 7,5 c$/bu, à 5,31 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a augmenté de 2,25 c$/bu à 4,12 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est enfoncé de 9 c$/bu, à 10,39 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :